Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où tout commença...
19 novembre 2012

Le lundi annonce la couleur de la semaine ?...

Si tel est le cas, je retourne me coucher pendant 6 jours, histoire que cela passe!

Résumé de cette petite journée de M---- :

Debout 3h45 tapante ! Jusque là, tout est normal et cela commence même plutôt pas mal puisque je ne réveille même pas ma choupinette pour aller travailler de bon matin.

5h00 : Arrivée au taf. Tout va bien, il semblerait même que j'arrive à me mettre enfin à jour dans mon boulot...

10h20 : Appel de tata Ingrid en panique: Manon se serait fait un torticolis sans qu'on sache vraiment comment. Ok!... Je prends illico presto rdv chez notre Robibi national (osthéopathe), pour régler tout cela au plus vite pour ne pas que ma nénette ne souffre trop longtemps. RDV obtenu pour 15h45 le jour même. Long quand on a mal au cou mais ne peut pas mieux faire. Je rappelle tata, lui demandant si elle peut attendre 13h30 pour que je vienne chercher Manon. Mais rien qu'au téléphone, j'entends qu'elle hurle. Du coup, c'est décidé, je fonce la chercher.

10h55 environ : A peine à 1 km de chez nounou, elle me rappelle pour me demander si on appelle les pompiers car le samu lui a dit qu'il fallait aller consulter aux urgences car un torticolis est très rare à cet âge (soi-disant). Tata ne peut pas la toucher et se demande comment je vais faire pour la déplacer. Je lui réponds que j'arrive et qu'on avisera quand je serai là. Dans la minute qui suit, je suis donc aux côtés de ma puce qui ne cesse de pleurer et qui hurle dès qu'on la bouge. Elle me dit qu'elle a glissé avec un tapis et qu'elle a mal au devant de sa tête et à son cou. Tata appelle les pompiers pendant ce temps pour avoir leur conseil. Après quelques examens effectués par téléphone, j'ai l'autorisation de la transporter moi-même. C'est parti... en route pour Lisieux. Mince, Manon s'endort. Impossible de la réveiller mais je l'entends tétouiller. Ca rassure.

11h55 : Arrivée aux urgences... Et là s'ensuivent de longs moments d'attente. Pour finalement passer une radio à 14h30 ! Youpi ! Pendant ce temps, Manon n'a rien dans le ventre et il est 13h45 ! Direction donc la cafétaria où Manon grignotte d'assez bon coeur. Tant mieux ! C'est bon signe. Il faut speeder : une couche à changer (sachant qu'elles sont dans ma voiture à l'opposé de l'hôpital ! Et c'est reparti pour un marathon ! Pour réussir à être à l'heure à la radio! Ouf!

14h25 : on y est! Et c'est loin d'être fini: Si l'hôpital ne connaissait pas Manon, je pense que maintenant il s'en souvient : elle a du ameuter tout le rez de chaussé de l'hosto tellement elle hurlait ! Bref, on y est quand même parvenu.

14h45 : Là, le service radiologie : "Vous pouvez retourné en pédiatrie". OK... pour combien de temps encore ??? On se le demande.

15h30 : Enfin le Dr de ce matin vient nous confirmer la 1ere idée de tata : torticolis : mettre Manon sous doliprane pendant 3 jours et reconsulter un médecin vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Résumons : 3h35 pour un torticolis. Youpi ! Rrrrrr! Mais ce qui compte c'est que ce ne soit pas grave.

Mais au fait : 15h30! Pour être chez Robibi à 15h45 à 40 kms de là, comment faire ? Je l'appelle savoir s'il accepte toujours que je vienne malgré mon retard (après lui avoir expliqué la situation) : Réponse : Pas de problème, tu viens.

17h10 : Arrivée chez Robibi. Manon est toute calme dans mes bras pendant l'attente (qui s'avèrera pas trop longue). Enfin, notre tour arrive. Manon ne pleure pas. Etrange... Fatigue ou bien??? L'osthéopathe lui parle, l'appaise, et la manipule avec tellement de douceur que Manon n'essuiera pas une seule larme ! Elle est trop forte ma fille ! Le mieux, c'est qu'elle me dit en sortant : "le mr il a fait des guillis à Manon"! Pourtant je peux vous garantir que je les ai entendu ses nerfs se replacaient. Elle n'est vraiment pas douillette ! Mais ca, on le savait déjà!

17h30 : On rentre à la maison ! Oups, il me reste des courses à faire. Mais avant, je rentre déposer Manon pour que papa la garde (elle en a assez bavé aujourd'hui sans que je la traîne en plus dans les magasins!!!). J'ouvre et là... Hum ... Quelle est cette odeur nauséabonde dans le mobil home qui me rappelle vaguement un traumatisme récent??? C'est pas  vrai... la journée n'avait pas été assez difficile comme ça... Maddie a encore fait ses petites affaires sur notre lit ! Et 2 couettes à mettre au pressing ! 2 !!! P----- de chat, si je t'attrape!!!... Reste donc à faire un petit crochet par le pressing pour faire nettoyer tout ca ! Pour ne retrouver nos couettes que jeudi soir ! Comme si c'était le moment de se passer de couvertures quand il fait limite 0 dehors !!!!! Rhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Sur ce, je finis de vous raconter mes mésaventures, il est 21h37 : tout le monde est couché et moi je vais suivre le mouvement ! Parce qu'une journée de merde comme ça, cela ne sert à rien de la faire durer davantage.

Et puis, croisons les doigts... demain est un autre jour !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien a voir mais j'aime bien les nouvelles couleurs du blog!
M
Ma pauv' zine... c'est quoi cette journée en enfer??!!! Bon ben en esperant que demain soit plus, beaucoup plus calme, on souhaite un bon retablissement a manonette et une bonne nuit reposante (sans couette?!!) aux parents... des bisous et du courage!
Le jour où tout commença...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 938
Pages
Publicité