Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où tout commença...
10 août 2013

Vite, vite, vite ou bien je me fais enguirlander !

Il est vrai que je devrais avoir honte de ne pas mettre à jour le blog chaque jour qui passe... je n'ai que cela à faire puisque ce sont les vacances et je dois bien cela à mon homme qui travaille comme un forcené pour offrir un cocon douillet à sa petite famille qui va s'agrandir...

C'est pourquoi, après un rappel à l'ordre de mon cousin (t'as vu Cédric, je m'y habitue à force lol), je vous montre l'avancée des travaux depuis une semaine...

Samedi 3 août 2013 : Acte II : Charpente de la maison

C'est accompagné de Boubou et Cédric (notre cousin, j'insiste! lol), que Fred a continué la charpente:

Etape du chevronnage (si je ne me trompe pas... c'est comme cela que cela s'appelle).

101_0554

A toutes les personnes de la région... à qui disons-nous merci pour le beau temps ??? Non parce que s'il pleut, cela ne sera certainement pas de leur faute... vous connaissez le proverbe : "Il fera de beau demain, les .... !"

101_0555

Dis donc, mon cousin, il faudra que tu m'expliques la différence entre cette photo-ci...

101_0560

... et celle qui vient ?

101_0571

Il me semble que tu faisais semblant de raboter... bah oui quoi... tu ne fais pas de poussière ! lol

(Sans rancune, cousin, c'est ta fête mais comme le blog te manquait, je te fais une spéciale dédicace! ;) )

101_0556

Comme je vous le disais plus haut, pour nous, ce sont les vacances, avec Cacotte (notre future mariée)...

101_0567

101_0568

101_0570

101_0569

Etape 3 : le pignon de la maison lundi 5 août

Lundi matin, papa et maman nous ont rejoints à la maison pour aller faire le marché de St Pierre.

L'après-midi, papa a aidé mon petit mari à finir le bout de la maison...

101_0579

Puis les poses de lucarnes ont suivi...

101_0578

Mais, seul, les aller/retours à l'échelle pour porter de lours morceaux de bois, mon chéri commençait à fatiguer...

Du coup, son cousin est revenu le filer un coup de main samedi 10 août...

101_0573

Et voilà un début de résultat... pour derrière la maison...

 

101_0576

Et pour devant...

101_0577

Beau travail les gars !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jour où tout commença...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 938
Pages
Publicité